Un peu d'histoire
La section handball de l’ASPTT LIMOGES fondée en 1960 par Jacques BERNARD professeur d’E.P.S. est un club qui s’est toujours appuyé sur une formation de qualité : elle a été la base de chacun de ses projets qu’ils soient masculins ou féminin.
Cette formation est devenue une tradition issue en grande partie de la volonté de Robert DEMARS à la fois dans la dimension de joueurs et joueuses mais également de dirigeants (entraîneurs, bénévoles ou arbitres).
C’est en effet lui, qui après avoir conduit la section masculine jusqu’à la Nationale 2 (à l’époque il n’existait que trois divisions !), a décidé de lancer le handball féminin à l’ASPTT LIMOGES vers un niveau de Championnat de France.
Sa relève, après que la montée et le maintien aient été obtenus, a vu des entraîneurs prendre la destinée de la section féminine en main : Pascal ROBERT, Henri NORMAND, Alain AUBARD, Lionel PUYHARDY, Patrick ROBERT… pour citer les plus réputés et régulièrement amener le groupe à un niveau de jeu performant : Nationale 1 encore la saison dernière.
Rappelons pour mémoire qu’en 2009-2010 Florine RIVET, Marion FAYEMENDY, Marie Pierre DURIS (MERIGNAC D2), Céline SENAMAUD (BEGLES D2), Stéphanie FAUCHER (CERGY PONTOISE D2 avec accession en D1 pour son match de jubilée !), ont toutes joué à un niveau supérieur, après être passées par les objectifs de travail du club basés sur : « le projet de la joueuse »
Depuis 4 saisons, après avoir digéré la fondation du club du LH 87, au-delà de la tradition et de la formation, une dimension de solidarité autour du développement a vu le jour : travail dans les quartiers, dans les centres de loisirs et les écoles, afin de remobiliser une politique qu’avait instauré le premier employé de la section handball : Bernard JOUVIE actuellement C.T.F de la Creuse.
Ce sont les axes de développement que vous présente le Projet 2014-2015 ci-dessous, notamment au travers de l’organigramme de cette saison qui met bien , à la demande des CO- Président sBruno SENAMAUD et Catherine RIFFAUD , la joueuse au « centre du projet ».
Suite à le bonne saison de la nationale 2 l'an dernier et à l'accès au 8ème de finale pour notre groupe de moins de 18 championnat de France, c’est dans cette dynamique que nous continuons à structurer le club , en développant notre filière jeunes féminines et en étant un club attractif pour faire du haut niveau pour les moins de 18 et les séniors : l'objectif des dirigeants et entraineurs étant de se mettre à la disposition de chaque joueuse et chaque collectif afin de les aider à un épanouissement maximum dans le sport qu’elles affectionnent.